Notre entreprise

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Fondée en 1953 par Jean Roux, menuisier de père en fils depuis plusieurs générations, dans un petit atelier situé à côté de la ferme familiale, il partage alors son temps entre le travail du bois et la traite des vaches.

La société « SARL ROUX » est créée en 1983 par Jean Roux et ses deux fils.

Denis Roux, le fils ainé reprendra l’entreprise en 1987 jusqu’en 2017, date à laquelle l’entreprise est rachetée par Charlotte DEFRANCE devenant ROUX Conception Design.

L’entreprise, située à la Bourboule, intervient dans le département du Puy-De-Dôme, dans les environs de Clermont Ferrand, Issoire et la vallée du Sancy.

Notre équipe est composée de professionnels ayant une grande expérience dans le domaine du bois, nous permettant de vous proposer des projets personnalisés adaptés à votre demande.

Chacune de nos réalisations est étudiée avec nos clients, lors de nos rendez-vous sur la base de plans et de vues 3D, sur le terrain ou bien dans nos bureaux, nous permettant de réaliser vos projets sur-mesure dans nos ateliers.

 

Notre clientèle se répartie entre particuliers et professionnels (clinique vétérinaire, bar, hôtel, restaurant…).

En tant que fabricant, nous réalisons dans nos ateliers, nos menuiseries bois (porte d’entrée, fenêtre, portes intérieures…), nos escaliers et tout type d’agencement sur-mesure.

1953 : Création de la menuiserie par Jean ROUX dans la ferme familiale de Fenestre.

1970 : Installation dans les locaux du 58 rue Fernand Forest à la Bourboule

1983 : Création de la SARL ROUX par Jean Roux et ses deux fils, Denis et Jean-Michel.

1987 : Reprise de l’entreprise par Denis Roux

2011 : Entrée de la SARL ROUX dans le groupement Treppen Meister.

2017 : Reprise de l’entreprise par Charlotte Defrance sous le nom ROUX /Conception /Design.

TREPPENMEISTER

Leader des escaliers Design et inventeur de l’escalier suspendu.

Fondée en 1975, la société Treppen Meister est le plus grand groupement de fabriquant d’escaliers en Europe et le leader de son marché. Il réunit plus de 80 entreprises dont une quarantaine en France. Chaque année, près de 25 000 escaliers sont fabriqués.

Inventeur de l’escalier suspendu qui a révolutionné l’aménagement intérieur au milieu des années 60, rompant avec la tradition de l’escalier imposant et massif. Aujourd’hui, c’est une véritable tendance déco : l’escalier suspendu a la côte ! Un engouement majeur qui s’explique par le côté aérien qu’il produit : un escalier gracieux, tout en légèreté, d’inspiration résolument design, qui habille l’espace en privilégiant la luminosité.

Dans le centre de Recherche et Développement, designers et menuisiers travaillent main dans la main pour concevoir des escaliers dans l’air du temps.

Un laboratoire est entièrement dédié aux nombreux essais. Chaque escalier est testé pour garantir sa résistance à toutes les situations et à une utilisation toujours aussi sûre dans le temps. Preuve en est : la durée de vie d’un escalier suspendu est de 50 ans.

Malgré son apparence de très grande légèreté, il est d’une solidité extrême.

Un escalier peut supporter une charge de plus d’une tonne.

Tous ses composants ont été sélectionné avec soin.

Grâce à ses belles performances, Treppen Meister a obtenu avec succès dès 2005, le premier Agrément Technique Européen pour les escaliers suspendus.

Le marquage CE atteste du niveau élevé de stabilité et de résistance.